Voitures thermiques et électriques
Quelle est la voiture électrique la moins chère ?
Nécessitant moins d’entretien qu’une voiture thermique, la voiture électrique est associée à plusieurs avantages sur le plan financier. C’est sans compter certains modèles de voitures électriques pas chers restant, par-dessus le marché, éligibles aux primes pour l'achat d’une voiture électrique pouvant osciller entre 5000 et 7000 euros.
Quelle voiture électrique choisir ?
Avec une hausse des ventes de voitures électriques neuves et d’occasion, l’électrification s'intensifie pour laisser place à des offres toujours plus compétitives et diversifiées sur le marché de l’automobile.
Quelle voiture hybride choisir ?
Choisir un véhicule hybride équivaut à opter pour deux moteurs, ou plus, se complétant de la meilleure des manières ! Si réduire sa consommation de carburant est l’un des principaux besoins des automobilistes ayant fait le choix d’une motorisation hybride, il existe différents facteurs pouvant peser dans la balance.
Tout savoir sur l'entretien d’une voiture électrique VS voiture thermique
On estime que le coût d’entretien d’une voiture électrique est environ 30% moins cher que celui d’une voiture thermique.
Voiture thermique ou électrique : quelle motorisation choisir ?
Que l’on soit du côté des voitures d’occasion ou de celui des voitures neuves, l’offre en matière de véhicules n’a jamais été aussi diversifiée qu’en 2024.